Grâce à la mobilisation de tous, grâce à vos mails, vos coups de téléphone à la mairie, vos signatures au bas de notre pétition, vous avez contribué, adhérents et sympathisants de NCI- La France Rebelle, à empêcher cette ignominie du concert d’un rappeur qui crache sur la France alors qu’il s’agissait de célébrer le sacrifice de nos anciens pour la défense de notre sol.
Effectivement, cette célébration s’est relativement bien passée.
Mais, méfions nous car la Grande Guerre a duré quatre ans et jusqu’au 11 novembre 2018, il faudra être très attentif et surveiller de près les autres commémorations qui se tiendront.
Car, le gouvernement qui est au pouvoir n’aura de cesse de vouloir continuer à travestir l’histoire, de prôner la repentance à tout propos et hors de propos.
Vous pouvez compter sur nous pour surveiller très attentivement toutes les manifestations dans les deux ans qui viennent et pour vous alerter si des dérives se produisent.
Nationalité-Citoyenneté-Identité La France Rebelle est et restera en pointe pour la défense de notre histoire, de notre culture, de nos traditions afin de laisser à nos enfants un pays digne de celui de leurs aïeux.
Pour en lire plus sur l’escroquerie du passé colonial sur la Grande Guerre, lisez l’article de Bernard Lugan ci-dessous :
La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains
Pour importants qu’ils soient, ces chiffres contredisent donc l’idée-reçue de « chair à canon » africaine. D’ailleurs, en 1917, aucune mutinerie ne se produisit dans les régiments coloniaux, qu’ils fussent composés d’Européens ou d’Africains.
Des Africains ont donc courageusement et même héroïquement participé aux combats de la « Grande Guerre ». Gloire à eux.
Cependant, compte tenu des effectifs engagés, il est faux de prétendre qu’ils ont permis à la France de remporter la victoire. Un seul exemple : le 2° Corps colonial engagé à Verdun en 1916 était composé de 16 régiments. Les 2/3 d’entre eux étaient formés de Français mobilisés, dont 10 régiments de Zouaves composés très majoritairement de Français d’Algérie, et du RICM (Régiment d’infanterie coloniale du Maroc), unité alors très majoritairement européenne.
Autre idée-reçue utilisée par l’idéologie dominante : ce serait grâce aux ressources de l’Afrique que la France fut capable de soutenir l’effort de guerre.
Cette affirmation est également fausse car, durant tout le conflit, si la France importa six millions de tonnes de marchandises diverses de son Empire, elle en importa 170 millions du reste du monde.
Conclusion : durant la guerre de 1914-1918, l’Afrique fournit à la France 3,5% de toutes ses importations et 5,22 % de ses soldats. Ces chiffres sont respectables et il n’est naturellement pas question de les négliger. Mais prétendre qu’ils furent déterminants est un mensonge doublé d’une manipulation.
Bernard Lugan
13/05/2016
Cet article Commémoration de la bataille de Verdun de 1916 : nous avons gagné ! est apparu en premier sur La France rebelle.